X-plorers #25

Publié le par SteF

                                                                             Warriors (3/3)

« Merde…Merde…Merde…Merde…
- Richards, tais-toi ! »

John Doe venait de lancer un regard emplit de colère et de rage vers l’homme qui était accroupit à ses côtés, les mains crispées sur son AK 47 au chargeur presque vide. Cela faisait bientôt deux heures qu’ils arpentaient les couloirs de la base de ceux qu’on appelait Warriors, et à chaque couloir l’équipe avait la désagréable surprise de trouver des corps déchiquetés et presque entièrement mangés par quelque chose d’horrible…et ce depuis qu’ils avaient été agressé par l’extraterrestre tandis qu’ils cherchaient des informations sur elle. Ils avaient été obligé de fuir, et depuis la traque avait commencée…
La créature qu’ils pourchassaient avait toujours quelques minutes d’avance sur eux, et tous étaient nerveux depuis qu’ils avaient entendus les râles d’agonie de Zun Tao et d’Arthur Crowford, deux membres des Warriors.

« Je…désolé…
- Désolé ?! T’es désolé ?! C’est tout ce que t’as à dire, connard ?! »

Chris Durant venait de se tourner vers Red Richards.
Muni de son étrange armure dans laquelle il était prisonnier depuis le monstrueux accident qui avait scellé la première sortie de l’équipe, le jeune français affichait un air de rage et de haine encore pire que celui de Doe. Il leva son bras droit vers le savant, et un petit canon en sortit alors.
Ses yeux jetaient des éclairs, mais une main ferme se posa son avant bras, avant que la voix calme et autoritaire de son chef ne vienne le stopper.

« Chris…pas ça…
- Mais…mais…mais c’est de leur faute ! Si ils avaient pas ramenés cette saloperie, Arthur et Zun seraient encore vivants ! Et tout le personnel aussi ! C’est de leur faute !
- Ils ne savaient pas, Chris. Et c’est tout autant notre responsabilité : si nous n’avions pas décidés d’aller voir qui étaient les voyageurs dimensionnels que nous avions vus sur tes appareils lors d’un test de routine, rien de tout ceci ne serait arrivé. Et la créature ferait d’encore plus gros massacres dans le monde entier. Calmes-toi… »

Le français baissa lentement son bras, tandis que Richards se relevait lentement. La tension était palpable entre eux, mais pouvait-il vraiment leur en vouloir ? A cause de lui et de Wade, plusieurs dizaines de personnes étaient mortes dans cet étrange complexe sous l’eau, et un monstre extraterrestre faisait encore d’autres victimes…
Il ne pouvait décemment pas leur en vouloir de s’énerver contre lui, même si il ne désirait qu’une seule chose : stopper cette créature, et partir très vite de ce monde qu’il n’appréciait pas du tout.

« Euh…On…on devrait peut-être avancer…non ? »

Red avait parlé d’une voix un peu faible et fragile. Il ne savait pas si il devait parler maintenant, mais il pensait vraiment qu’ils devaient bouger…La créature pouvait encore rôder dans les couloirs, et depuis qu’ils avaient perdus le contact avec l’équipe A, ils étaient peut-être les derniers survivants de tout le complexe…

« Mmh…Oui… »

John Doe avait tourné un regard froid et dur vers Richards, avant de desserrer les dents avec difficulté pour parler d’une voix assez violente.
Il lâcha lentement le bras de Chris Durant, avant de prendre à nouveau la tête dans les couloirs froids et neutres de la base, alors que différents bruits étranges se faisaient entendre et faisaient cogiter ceux qui étaient encore vivants…


A l’autre bout de la base, Wade Wilson massait lentement son bras droit blessé. Il s’était prit quelques secondes une balle perdue de Josh O’Neil, alors que Luc gisait à leurs pieds, le ventre éventré par d’étranges griffes…
L’ancien marine prit la parole d’une voix froide et neutre, tout en ayant toujours les yeux posés sur le cadavre de son ami.

« Ca va ?
- Ouais…J’aurais du mal pour les plaisirs solitaires dans les jours à venir, mais ça devrait aller avec mon pouvoir…
- Mmh…parfait… »

L’américain ne semblait pas aller bien.
Depuis que son groupe était partit aider Zun Tao et Arthur, et qu’ils avaient découverts les cadavres presque entièrement déchiquetés de ses collègues, quelque chose s’était cassé en lui. Josh avait bien sûr assuré lorsqu’ils avaient retrouvés la créature, mais avec Luc qui venait de mourir à son tour, O’Neil ne se sentait pas vraiment au top de sa forme. Et Wade l’avait facilement remarqué.

« Et toi ? Tu te sens bien ?
- Ca va…
- Charrie pas…On dirait un putain de Zombie de Roméro, et j’ai pas envie de me prendre encore une de tes balles…Alors dis… »

Mais Wilson ne pu pas finir sa phrase. Josh avait rapidement levé les yeux vers lui tandis qu’il parlait, et s’était littéralement jeté sur lui quand le voyageur inter dimensionnel avait parlé de l’accident qui s’était passé quelques secondes auparavant.
A terre désormais, O’Neil frappait violemment le visage de Wade, qui tentait d’attraper son arme pour dégager l’ancien marine. Celui-ci lui criait aussi des mots durs et violents à la face, tandis qu’une expression de fureur et de rage était apparue extrêmement rapidement sur son visage.

« Qu’est-ce que tu dis ?! Qu’est-ce que tu dis ?! C’est de ma faute, hein ? Vas-y, dis-le ! Dis-le que c’est de ma faute ! Dis-le que Luc est mort par ma faute !

Allez ! Allez !
- Hey…hey…HEY ! »

Wilson venait de trouver sous ses doigts la crosse de son fusil à pompes, et l’avait utilisée pour frapper dans le bas du dos l’ancien marine qui était allongé sur son corps pour le rouer de coup. Josh s’arrêta alors immédiatement, tandis que Wade visait son crâne avec son arme, le doigt fortement appuyé sur la gâchette.
Le voyageur inter dimensionnel parla alors d’une voix dure et sèche, un air mauvais sur son visage désormais plein de bleus.

« On se calme, Hulkie. J’ai jamais dis que c’était de ta faute, c’était seulement de l’humour…de l’humour, mec, comme quand on dit que les Yankees vont gagner le championnat cette année, compris ? Je t’accuse de rien et surtout je veux que tu te remettes…J’ai pas besoin d’un mec HS pour faire la chasse au monstre, ok ?
- Mmh… »

O’Neil se releva rapidement, offrant sa main à Wilson pour l’aider à faire de même. Celui-ci accepta, sourit doucement, mais gardait toujours contre lui son arme levée vers l’ancien militaire, qui prit lentement la parole.

« Je…je suis désolé…J’ai pété les plombs…
- C’est compréhensible. Ton équipe se fait déssouder par un truc digne des pires films de SF, et on arrive pas à le stopper…C’est la merde, mais faut faire face…
- Ouais…Mais si ça se trouve, les autres sont…
- Morts ? »

Wade avait planté son regard dans les yeux de Josh, avant de poser doucement sa main sur son épaule et de lui faire un petit sourire réconfortant.

« Peut-être, ouais. Mais peut-être que non. Et pour éviter qu’ils y passent ou que toute ta planète devienne le terrain de jeu de l’autre mocheté, faut qu’on se le fasse, mec. T’es prêt pour le jeu de tir, soldat ? »

O’Neil sourit doucement, avant de sortir ses deux Desert Eagle de ses poches, avant de se tourner vers un des couloirs du complexe qui s’étendait devant eux.

« Ouais…Ca va le faire… »

Mais évidemment, cela n’allait pas se passer comme il le désirait.
En effet, alors que le chef sur le terrain des Warriors s’avançait vers le couloir, il reçut violemment sur lui le corps inerte de John Doe, son propre patron. Du sang coulait lentement de son front, tandis qu’un cri inhumain s’échappait d’une gorge monstrueuse juste devant eux…Josh eut juste le temps d’entendre la dénotation du tir de Wilson avant que leur ennemi ne lui saute dessus.

« Argh ! »

Le cri de l’ancien marine avait été sec et dur, tandis qu’une immense créature à forme reptilienne était tombée sur lui. Son immense queue écailleuse pendait derrière elle, tandis que ses dents extrêmement pointues s’approchaient lentement de sa gorge, et qu’il était coincé sous le poids du monstre et de John Doe…

« Fous-lui la paix, espèce de cousin des Tortues Ninjas de merde ! »

Wade tira à nouveau une salve sur le monstre, mais celui-ci ne bougea pas, apparemment invulnérable aux balles. Le voyageur inter dimensionnel prit alors son arme dans ses deux mains et tenta de le frapper à la tête, mais la queue de la créature le fit voler loin derrière lui, le faisant se réceptionner violemment contre le mur.

« Et merde… »

Alors que l’extraterrestre arrachait la tête de John Doe pour accéder à celle de Josh qui se débattait toujours, Wilson s’était relevé et avait sortit son autre arme, un simple révolver qu’il avait trouvé dans l’armurerie. Il essaya de viser la tête du monstre, mais un rayon laser coupa alors violemment la queue de la créature, qui poussa un immense cri de douleur et de rage.

« Ouais ! Bien joué, Chris !
- Merci, Prof’ Richards ! Mais faut bourriner cette saloperie tant qu’on le peut ! »

Chris Durant et Red Richards venaient d’arriver et tiraient à coups de rayons lasers et de balles sur la créature et sa plaie arrière, tandis que celle-ci était descendue de Josh pour pouvoir s’approcher des misérables humains qui osaient lui faire du mal. Elle poussa encore une fois un cri monstrueux, avant de se jeter vers Chris, qui ne pu l’éviter malgré son arme qui semblait être la seule à pouvoir stopper le monstre. Les dents acérées commencèrent alors à massacrer le visage du jeune homme sans défense…

« Aaaaahhhh ! Ahhhhh !!
- Oh…Oh mon dieu… »

Red était totalement traumatisé par ce qu’il voyait.
Malgré tout ce qu’il avait vu dans sa vie et ses nombreux voyages, jamais le savant n’avait été le témoin d’une telle sauvagerie, d’un tel massacre…Le jeune homme qu’il avait connu n’existait désormais plus : ce n’était plus qu’un morceau de viande mâché par une créature invincible et monstrueuse, et Richards comprit désormais que toute lutte était vaine…que ce monstre gagnerait toujours car il avait été programmé pour cela, et que rien ne pouvait l’arrêter…

Le professeur tourna alors sa tête vers les deux autres survivants, tandis que les bruits monstrueux de dents qui déchiquetaient la chaire se faisaient entendre. Wade aidait Josh à se relever, mais il était facile de voir qu’ils n’étaient plus en état de combattre, et qu’ils n’avaient pas la moindre chance de faire quelque chose face à leur adversaire…
Richards se précipita alors vers le dernier Warrior vivant, et prit par les épaules avant de planter son regard sur son visage et de parler d’une voix pleine de peur et d’impatience.

« Josh ? Josh, tu m’entends ?
- Euh…Ouais…
- Josh, est-ce qu’on peut accéder à la surface ?
- Seulement par les téléporteurs, la mer ou les sous marins…
- On peut utiliser les téléporteurs ou les sous marins sans les codes ou des mains humaines ? »

O’Neil semblait retrouver un peu de conscience alors que la douleur s’échappait peu à peu de son corps et surtout de son torse où avait été le monstre. Il parla d’une voix plus assurée et plus forte, se sentant mieux sur ses jambes alors que la créature continuait son repas sur le corps de Chris Durant.

« Nan, c’est impossible. Tu penses qu’on peut plus rien faire ? Qu’on doit partir ? Que je dois laisser toute mon équipe, comme ça, pour fuir ?
- Je pense qu’il vaut mieux partir. On ne peut rien faire, ici, vraiment rien…et jamais on ne pourra stopper ce monstre. Ton équipe est morte…mais tu es vivant ! Vivant ! Il faut qu’on s’en sorte, non ?
- Je…Ouais…ouais…
- Je sais que Doe a prévenu ses patrons avant de se lancer à la course au monstre, donc ils viendront faire le ménage…non ?
- Ouais… »

L’extraterrestre termina alors son repas, et retomba lourdement sur le sol, peu avant l’armure emplie de sang de feu Chris Durant. Un hurlement rauque s’échappa lentement de sa gorge, tandis que le monstre regardait d’un air méchant les trois survivants, et que Wilson le visait de son arme.

« Fais vite ce que t’as à faire, Red !
- On part, donc ?
- T’as le truc ?
- Ouais, je l’ai…Je l’ai piqué à John Doe quand on était en réunion avant… »

Wade sourit doucement, avant de vider son chargeur sur le monstre, qui reculait peu à peu, plus par le fait que les balles l’empêchaient de voir quelque chose que par la souffrance que ça lui causait. Red, lui, avait sortit l’appareil pour passer entre les dimensions. Josh, lui, avait récupéré une arme sur le sol et aidait Wilson à tirer sur le monstre qui avait massacré ses coéquipiers.

« Ca y est…C’est bon…Mais faut se dépêcher…
- T’en fais pas, j’veux pas rester là ! »

Après quelques balles tirées encore, Wilson sauta dans le vortex créé par l’appareil de Red, suivant ainsi de près Josh et Richards.
La créature, ne sentant plus les balles sur son visage, tenta aussi un saut vers ceux qu’il voulait massacrer, mais ce fut trop tard…Le vortex avait déjà avalé les deux voyageurs dimensionnels et le dernier Warrior, tandis que les hélicoptères de l’ONU faisaient déjà route vers la base secrète de l’équipe, les missiles nucléaires chargés à bloc et prêts à l’emploi...

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article