X-plorers #27

Publié le par SteF

Je profite de cet article pour signaler qu' à l'instar de Steelman, j'aurais aimé avoir des illustrations des X-plorers afin d'illustrer (oui, des illustrations pour illustrer, c'est très con comme phrase ) chaque chapitre de la série.

Bien entendu je ne souhaite pas qu'un unique artiste s'occupe des 29 chapitres qui composent pour le moment la série, hein. ^^

Si des artistes sont intéressés (ou juste pour en savoir plus), qu'ils n'hésitent pas à me contacter, via par exemple mon profil (situé à la gauche de votre écran ).

Sur ce, bonne lecture (pour ceux qui lisent cette série )

 

 

Et s'il était possible de voyager dans des dimensions parallèles? Et si l'un de vos amis était prisonnier sur l'un de ces mondes? Après être rentrés chez eux, le professeur Red Richards et Wade Wilson sont repartis à travers les dimensions à la recherche de leur ami Forge. Durant leur périple, ils ont été rejoint par Josh O'Neil, un ancien marine rencontré dans une autre dimension.
SteF présente les X-plorers dans...

La Nation de Minuit


Il y a 7 ans, quelque part aux Etats-Unis...

La salle à manger d'un manoir, au centre de laquelle se trouvaient deux hommes. Le premier, Nightwing, portait un costume noir. Il était allongé sur le sol. Le visage couvert de sang, il avait du mal à rester conscient. Se tenant au dessus de lui, le richissime Kyle Richmond. Noir et chauve, il tenait dans sa main une pierre d'un rouge éclatant.

"Ah, mon petit Dick! lança Richmond avec un sourire. Tu pensais vraiment pouvoir me voler la Pierre de Sang? Moi qui t'ai tout appris! Moi qui ai formé "Robin le jeune prodige"! Je pensais vraiment que tu allais diriger le monde avec moi. Mais tant pis. Demain, à 23h47, je serai le nouveau Baron Blood. Mais tu ne seras plus là pour le voir!"

Kyle sortit un pistolet qui était dissimulé dans son dos, coincé dans sa ceinture. Il mit Dick Grayson en joue, et fit feu.

 

*****

 

4 mois plus tard, quelque part en Espagne...

La nuit était tombée depuis maintenant deux heures, et Juan cherchait toujours un coin où dormir. Il avait fugué de chez lui après une violente dispute avec sa mère, et maintenant il ne savait où aller. Le seul ami qu'il avait eu avait été tué lors d'un braquage qui avait mal tourné quelques semaines plus tôt. La faute à pas de chance. Il avait été au mauvais endroit au mauvais moment.
Juan se trouvait donc seul à déambuler, son sac sur le dos. Finalement, las, il se résolut à passer la nuit sous le pont qu'il voyait devant lui. Il s'en approcha, traînant les pieds.
Plus il avançait, plus il distinguait quelque chose qui bougeait sous le pont. Discrètement, il se cacha derrière un arbre et observa. Et ce qu'il vit lui glaça le sang. Une femme était littéralement en train de dévorer un vieil homme, sûrement un SDF aux vus de ses habits. Juan n'osait bouger, pétrifié. La femme était couverte de sang, et plongeait allègrement ses mains dans les entrailles du cadavre.
Juan était comme hypnotisé par la macabre scène. Mais un bruit sourd derrière lui fit reprendre ses esprits au jeune homme. Il se tourna doucement, et tomba nez à nez avec une horrible créature de deux mètres. Elle ressemblait à un croisement entre un humain et une chauve-souris blanche.

"Te rends-tu compte de la chance que tu as, mon petit? demanda la créature en approchant son visage de l'oreille de Juan. Très bientôt, le monde appartiendra au Baron Blood et à ses sujets! Mais tu ne seras plus là pour le voir!"

Et la créature se jeta sur l'adolescent pour lui arracher l'oreille avec ses longues dents.

 

*****

 

Il y a 6 ans, New York...

Le loup-garou courait à perdre haleine. Malgré sa vitesse et son agilité, il n'arrivait pas à semer ses poursuivants à travers les ruelles désertes de New York. La créature ne savait pas qui ils étaient. Jusqu'à présent, ils étaient une rumeur. Mais de plus en plus de ses semblables avaient mystérieusement disparu ces derniers mois, et il ne désirait pas être le prochain.
Soudain, il ressentit une violente douleur dans le mollet gauche. Cela eut pour effet de le faire trébucher et finir sa course dans les poubelles d'un restaurant chinois. A bout de souffle, il tenta de retirer la fléchette, mais une seconde vint se loger dans son épaule, rapidement suivit d'une troisième qui se planta dans sa gorge. Le loup-garou s'effondra dans les poubelles, se vidant de son sang. Quelques secondes plus tard, la créature, la vision brouillée, distingua deux hommes qui se tenaient devant elle. L'un était noir avec une épée accrochée dans le dos. L'autre avait un long manteau de cuir et un masque surmonté de deux espèces de piques. On aurait dit des oreilles pointues. Ce dernier s'adressa au loup-garou.

"Toi et les autres monstres terrorisez les humains depuis trop longtemps. Mais à présent c'est terminé!
-Comme viens de te le dire Batman, l'ère de Blood va s'achever. La Nation de Minuit va tous vous exterminer! Mais tu ne seras plus là pour le voir!"

 

*****

 

Aujourd'hui, New York...

La salle à manger d'une assez grande maison. A table en train de déjeuner, la famille Myers. Michael et sa femme Mary, et leurs deux enfants, Jason et Freddy, qui ne cessent de se disputer. Michael Myers va intervenir, quand tous entendent un vacarme à l'étage. Michael pousse un soupir.

"Si c'est encore ce foutu chien, il finit au chenil!
-Non, Papa! supplia Jason. Je veux qu'on garde Otis!"

Michael quitte la table et monte à l'étage. Il va tout d'abord jeter un oeil dans la chambre de Freddy. Mais il ne trouve rien. Il va pour tourner la poignet de la porte de la chambre de Jason, mais quelqu’un de l'autre côté le devance. La porte s'ouvre alors sur trois hommes, et celui qui l'a ouverte prend la parole, devançant une nouvelle fois Michael.

"On est vraiment désolé pour le bazar, mais ce foutu vortex nous balance n'importe où! Vous n'aurez qu'à nous expédier la facture. Mais ça m'étonnerez qu'on soit encore là pour l'avoir!"

 

*****

 

Une heure plus tard, Wade Wilson, Josh O'Neil et Red Richards se trouvaient dans un cybercafé. Ils voulaient savoir si c'était le monde où Forge était retenu prisonnier. Pour cela, Wade, assit devant l'écran d'un ordinateur, lança une recherche sur internet. Il entra le nom de l'organisme qui retenait leur ami. Après quelques millisecondes, le résultat tomba.

"Rien sur X-Corporation! constata Wade. On est bon pour reprendre la route.
-Tant pis, répondit Red. Allons trouver un coin tranquille pour ouvrir un vortex."

Les trois hommes sortirent du cybercafé et se retrouvèrent dans la rue.

"Il ne va pas tarder à faire nuit, fit remarquer Josh. On pourrait pas prendre une chambre dans un hôtel et partir demain matin?
-Je dois admettre que pour une fois, le soldat O'Neil a raison, répondit Wade en donnant une petite tape sur l'épaule de Josh. Si ça se trouve, le prochain monde sera peu hospitalier et on pourra pas dormir convenablement. Il serait donc judicieux...
-Ok! Ok! l'interrompit Red. On prend une chambre au Carlton, et on part demain à l'aube.
-Pourquoi on va toujours dans cet hôtel? demanda Josh.
-Pourquoi Ross et ses amis vont toujours au Central Perk? répondit Wade avec un large sourire.
-C'est qui Ross?
-Mon pauvre Josh, soupira Wade. Toute une éducation télévisuelle à refaire!"

A peine dix minutes plus tard, les trois amis se présentaient à l'accueil de l'hôtel. Red prit la parole.

"Bonjour. Nous voudrions une chambre pour cette nuit.
-Une chambre pour vous trois? Vous n'allez pas vous ennuyer, dite donc! plaisanta le réceptionniste.
-Ouais, trop drôle, répondit Wade. On peut avoir la clé, s'il vous plait?
-Bien sûr. A quel nom dois-je noter la chambre?
-Anthony Stark, ça vous dit quelque chose?
-Euh... Non...
-C'est moi. Mettez la chambre au nom de Tony Stark.
-Parfait, Monsieur Stark. Voici la clé. Vous êtes dans la chambre B12. Vous avez de la chance. Nous venons d'installer le tout dernier dispositif antivampires.
-Le dispositif antivampires? reprit Josh.
-Oui, vous savez. Le nouveau sortilège que le Docteur Strange a mit au point contre les vampires. D'ailleurs, il fait presque nuit. Vous devriez vous dépêcher d'aller dans votre chambre. Et je vous rappelle qu'il est interdit de la quitter avant que le soleil ne se lève. Si vous désirez manger, le frigo de votre chambre est à votre disposition. Passez une agréable nuit dans notre hôtel.
-Heu... Merci." répondit Josh.

Les trois amis arrivèrent dans leur chambre. Ils attendirent que Red ait fermé la porte derrière eux pour parler librement.

"Mes chers amis, je crois qu'on est tombé dans un monde de vampires! s'exclama Wade en se vautrant dans un canapé avant d'allumer la télé.
-C'est quoi ces conneries? demanda Josh en se tournant vers Red. Tu vas pas me dire que les vampires existent!
-Nous n'en avons jamais rencontré. Ni dans notre monde, ni dans aucun autre. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Ou du moins, qu'il n'existe pas une forme de vie qui s'apparentent au mythe du vampire. Peut être que certains habitants de ce monde ont contracté une maladie...
-...Comme les zombies de Raccoon City?
-Oui, Wade. Mais...
-Attend une seconde! l'interrompit Josh. Vous avez rencontré des zombies? Des vrais?
-Oui, mais il n'y a aucun risque que l'on tombe nez à nez avec ces "vampires". Apparemment, cet hôtel est protégé. Et nous quittons ce monde demain. Si Wade se tient à carreaux, tout devrait bien se passer.
-Pfff... La réputation que je me trimbale à travers les dimensions..."


Pendant ce temps, à l'accueil, le réceptionniste passait un coup de fil.

"Salut. C'est Nico de l'hôtel Carlton. Nous avons un client qui devrait vous intéresser. Il s'appelle Anthony Stark..."

*****


Josh, allongé sur le lit, regarda le réveil posé sur la table de chevet. 01h32. L'ancien Marine n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il n'arrêtait pas de penser à son équipe, et à son monde. Ça faisait maintenant deux mois qu'il voyageait avec Red et Wade. Deux mois qu'il avait abandonné son monde. Et si la créature qui avait exterminé les Warriors s'en était tirée? Si elle avait réussi à quitter la base sous-marine? Et si...

Le jeune homme ne pu continuer sa réflexion. Il sentit une main s'abattre sur son nez. Cette main tenait un mouchoir imbibé de chloroforme. Au bout de quelques secondes, et malgré qu'il se débattait, Josh qui n'arrivait pas à trouver le sommeil sombra dans les bras de Morphée.

*****

 

Quelques heures plus tard, Red Richards ouvrait les yeux. Il était allongé sur un lit de fortune. Au dessus était accrochée une lampe allumée. Il se redressa et constata qu'il se trouvait dans une petite pièce dépourvue de tout confort. Il s'était endormie sur un canapé, il se réveillait dans une cellule. Il se leva et se dirigea vers la porte en fer.

"Hé! Y'a quelqu'un?" demanda-t-il en donnant des coups de pieds dans ladite porte.

Mais pas de réponse. Il se mit alors à quatre pattes, et colla son visage sur le sol froid afin de regarder dessous la porte. Pas d'ombre. Apparemment, elle n'était pas gardée. Il décida alors d'utiliser l'élasticité de son corps pour faire passer sa main, puis son bras sous la porte afin d'atteindre une éventuelle poignet, absente de son côté de la porte. Mais arrivé à mit chemin, le scientifique entendit une voix derrière la porte.

"Vous pouvez récupérer votre membre, Professeur. Nous allons vous ouvrir."

Red, quoi qu'un peu surprit, s'exécuta. Aussitôt, la porte s'ouvrit et laissa apparaître un visage familier à Red.

"Veuillez nous excuser pour cette méprise. Nous vous avons arrêté par erreur. Mais je ne me suis pas présenté. Je suis Blade, et vous vous trouvez au quartier général de la Nation de Minuit.
-Où se trouvent mes amis? demanda Red
-Monsieur O'Neil boit un café avec l'agent Cole. Quant à Monsieur Wilson, et bien... Monsieur O'Neil nous a demandé de le laisser dans sa cellule.
-Pourquoi? s'étonna Red.
-Il voulait laisser ses oreilles se reposer un peu... Pour être franc, je n'ai pas trop comprit.

Red poussa un léger soupir.

-Où se trouve la cellule de Wade?
-Dans le couloir d'à côté. Je peux vous y conduire, si vous voulez.
-Ah bah oui, je veux bien."

Le professeur Richards suivit Blade jusqu'à la porte de la cellule de son ami. Derrière, on pouvait entendre Wade chanter sur un air inconnu.

"Je veux sortir! Je veux sortir! Je vais piquer ma crise! Oupah! Oupah! Je veux sortir..."
"Wade, c'est moi, Red! Si tu te tais, je demande à te faire sortir...
-Ça maaaarche!
-Il est toujours comme ça? demanda Blade en entrant des chiffres sur le digicode de la porte.
-Presque tout le temps.

La porte s'ouvrit, laissant apparaître Wade assit sur son lit.

-C'est pas trop tôt.

Il se leva d'un bond et alla s'adresser à Blade.

-Il est où cet enfoiré de crâne rasé? Je l'ai entendu vous dire de me laisser là-dedans!

Puis Wade se tourna vers Red.

-On le laisse ici, ce con! Je te jure, il ne nous suit pas dans le prochain monde!

Il se tourna à nouveau vers Blade.

-Alors? Il est où?
-Dans la salle de repos.
-Et c'est où, ça?
-Vous sortez du couloir, vous prenez à droite, puis à gauche deux fois.
-Merci, répondit Wade en s'éloignant.
-Maintenant que nous sommes entre adultes, plaisanta Red, vous pouvez me dire pourquoi nous avons été amené ici?
-Le réceptionniste de l'hôtel nous a appelé en nous signalant qu'il venait de louer une chambre à Anthony Stark.
-Wade a encore perdu une occasion de se taire...
-Nous recherchons Stark car il est le bras droit de Baron Blood, responsable de la venue des créatures diaboliques dans notre monde.
-Pourquoi nous relâcher?
-Votre ami Josh m'a raconté pour vos voyages interdimensionnels. Et je n'ai pas eu de mal à le croire, étant donné que le Red Richards que je connais a été transformé en loup garou et que je l'ai tué il y a six ans. Ça me fait d'ailleurs drôle de vous parler.
-Je comprend. A présent, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller rejoindre mes amis et quitter ce monde.
-Vous avez l'air mal à l'aise, professeur Richards...
-C'est à dire... Je viens de me souvenir que le Blade de mon monde était mi-homme... mi-vampire.
-Intéressant... répondit Blade, qui ne semblait plus du tout amical.
-Visiblement, c'est aussi votre cas...

Tout en disant ces mots, Red reculait tout doucement. Mais il n'eu pas le temps de prendre ses jambes à son cou, car le vampire se jeta sur lui.

*****


Pendant ce temps, à la salle de repos, Wade reprochait à Josh son enfermement prolongé, devant l'agent Cole, un jeune homme d'une trentaine d'années.

"J'en reviens pas que tu leur ai demandé de me laisser dans leur cellule minable! s'emporta Wade en tentant d'introduire une pièce dans le distributeur de boisson. Hein? Pourquoi elle ne rentre pas cette foutue pièce?
-Peut-être parce que la monnaie de ce monde est différente de la tienne... répondit Josh qui était assit à une table à boire un café, en face de l'agent Cole.
-Ne dis pas n'impo...
-Votre ami a raison, l'interrompit Cole. Il en a fait l'expérience il y a une heure environ.
-Bien entendu! Pendant que j'étais dans ma cellule, Môsieur O'Neil buvait un café...
-Un Fanta, corrigea Josh avec un large sourire.
-Joue pas au plus malin, O'Neil!
-T'as peur que je gagne, Wilson?"

Wade allait riposter, quand Red fit irruption dans la salle.

"On quitte ce monde, TOUT DE SUITE!
-Qu'est-ce qui...
-J'ai un vampire à mes trousses...
-C'est impossible! s'étonna l'agent Cole en se levant d'un bond.
-Vous l'ignoriez, mais Blade est a moitié vampire. J'ai réussi à l'enfermer dans une cellule, mais je crains que la porte de tienne pas longtemps...
-Je préviens les autres! lança Cole en se précipitant vers la sortie menant au couloir.

Il laissa là les trois voyageurs.

-Josh, c'est toi qui a la télécommande?" demanda Red.

L'ancien marine répondit par l'affirmative et sortit l'appareil de la poche de son jean. Il pointa l'objet dans le vide, droit devant lui et appuya sur un bouton. Ainsi, un vortex s'ouvrit, entrée du tunnel qui les conduirait dans un autre monde.

"Wade, dit le professeur Richards, la prochaine fois qu'on te le demande, donnes ton VERITABLE prénom!

-Et si mon double est recherché dans ce monde?"

 

(A suivre : La séparation...)

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article