X-plorers #26

Publié le par SteF

Et s'il était possible de voyager dans des dimensions parallèles? Et si l'un de vos amis était prisonnier sur l'un de ces mondes? Après être rentrés chez eux, le professeur Red Richards et Wade Wilson sont repartis à travers les dimensions à la recherche de leur ami Forge. Mais il leur est impossible de retrouver le chemin de ce monde. C'est pourquoi ils espèrent chaque fois que leur prochain saut dans le vortex les conduira jusqu'à leur ami. Durant l'un de leur périple, Wade et Red ont été rejoint par Josh O'Neil, un ancien marine rencontré dans une autre dimension.

Ben Wawe (pour les flash-back) & SteF présentent les X-plorers dans...

                                                     Repos

 

Il y a quelques mois...

Il pleuvait sur la base de marines du Kansas tandis qu’un ancien militaire sortait difficilement de la base. Difficilement, car il n’avait pas le cœur de continuer. Il était renvoyé, viré. La honte ultime pour un militaire, un marine qui plus est. Tous les hommes de sa famille avaient été de bons soldats servant avec bravoure les Etats-Unis d’Amérique. Jusqu’à la mort. Toujours. Mais lui allait casser cette tradition. Il était viré de l’armée.

Tout cela parce qu’il avait refusé d’obéir à un ordre. Un foutu ordre. Ah, si il avait su, il aurait fait ce que son chef lui demandait, et tout irait bien…mais non ! Il s’en était tenu à ses valeurs, à sa vision du Bien et du Mal, et c’était le plus important. Mieux valait être la honte de la famille mais fier de soi qu’un être anonyme honteux dans une liste de soldats d’une famille.

L’homme au crâne rasé allait marcher vers la station de bus quand il vit qu’une voiture noire s’arrêta à sa hauteur. La vitre teintée s’abaissa et il vit un homme aux lunettes de soleil.

" Josh O’Neil ?

-Lui-même. Que voulez-vous ?

-J’ai un job pour toi.

-Quel genre ?

-Sauver la planète.

-Ah ? Appelez Superman, j’suis pas d’humeur à rire…

-Ce n’est pas une blague. Ton pays te rejette, le monde te prend. Après tout, qu’as-tu à perdre à me suivre, à part la certitude d’être malade ? "

Josh réfléchit quelques secondes puis monta dans le véhicule. Après une longue discussion, il accepta de suivre John Doe et tous deux partirent vers l’aéroport le plus proche.

                                                                                                        *****

Aujourd'hui...

Josh ouvrit les yeux. Il était allonger sur un lit, tout habillé. Il leva péniblement la tête et constata qu'il était dans une chambre d'hôtel. Il regarda à gauche. Wade était allongé sur le canapé, ses ronflements faisant presque trembler les murs. L'ancien Warrior tenta de se lever, mais de multiples douleurs lui parcoururent le corps. Sa rencontre avec l'alien lui avait laissé des marques. Il avait mal à l'épaule gauche, sa jambe droite était bandée, sans parler des multiples griffures sur tout le corps. Josh sentit une main le faire s'allonger doucement. C'était Red Richards.

"Doucement, Josh. Tu n'es pas encore rétablit.

-Combien de temps j'ai dormi?

-Presque une journée.

-Ce n'était pas un cauchemar, n'est-ce pas? Ils sont bien morts? Toute mon équipe est morte?

-Je suis désolé.

-C'est pas réellement votre faute. Vous ne l'avez pas fait exprès!

-On aurait dû être plus prudent!

-Ce qui est fait est fait! Mais... Je suis censé faire quoi, moi, maintenant? soupira Josh.

-Wade a visité un peu ce monde...

-Vous voulez que je reste ici?

-Où venir avec nous! Comme tu veux! Mais si tu décides de rester dans cet univers, sache qu'il est... normal, si je puis dire.

-Je suis un homme d'action, professeur Richards! Si vous pouvez attendre que je me rétablisse, je vous aiderez à retrouver votre ami!

-Dans ce cas, appelle-moi Red! répondit le scientifique avec un grand sourire. Maintenant, repose-toi!"

                                                                                              *****

Il y a quelques mois...

La navette était en approche de l’espace aérien chinois alors que tous les habitants du pays tentaient de fuir le plus vite possible le nuage vert qui voulait leur perte. Hélas, cela était peine perdue, la menace étant apportée par le vent, et le vent semblait ne pas vouloir la survie de ces chinois. En quelques secondes, alors qu’ils fonçaient tous à toute allure sur les routes qui partaient de Chine, les ¾ de la population périt, inexorablement. Et ceux qui étaient dans cette navette high-tech le savaient. Mais ils n’allaient pas se battre pour les chinois, mais pour les populations environnantes, pour le monde entier.

A l’intérieur se trouvaient ceux qui avaient été embauchés par John Doe. L'Irlandais Luc Sun. L'Anglais Arthur Crowford.

"Bon, je vais vous expliquer le plan! dit John Doe. La navette va vous déposer en plein milieu d’Hong Kong, ou ce qui en reste. Vous devez enquêter et chercher des indices le plus rapidement possible. Comme l’a dit Arthur, il se peut que les coupables soient dans la ville et cherchent à voler des informations…
- Quel genre d’infos ? La capitale, c’est Pékin, nan ?
- Oui, mais cette ville a longtemps été britannique, et certains vieux documents s’y trouvent encore. Certains documents pourraient servir à accuser la Grande Bretagne de crimes contre l’Humanité, et ce qui la discréditerait dans le monde entier. Et sans elle, l’ONU serait moins puissante, donc ce n’est pas dans nos intérêts, n’est-ce pas ? »

Personne ne parla de longues minutes dans le cockpit. Tous regardaient par terre, ils ne savaient pas quoi dire. Bien sûr, l’ONU était leur employeur, et ils savaient que le bien du monde passait par la mise sous silence de ces dossiers, mais la morale et leur code de conduite n’étaient-ils pas en contradiction avec cela ?

« N’est-ce pas ? »

Doe avait appuyé sa question d’un ton glacé. C’était la première épreuve de force qu’il avait avec l’équipe, et il devait assurer son autorité. Tous reconnurent dans cette phrase une menace. Tous savaient qu’il avait les moyens de rendre leur vie horrible.

« Ouais…bien sûr… »

Ce fut Josh qui répondit cela, à contre cœur. C’était pour avoir désobéi à un ordre contraire à sa morale (comme dans le cas présent) que l’américain avait été viré de l’armée. La situation s’était de nouveau représentée, et il n’avait pas eu envi d’être jeté à la rue…cette fois-ci…
Quelques minutes plus tard, ils s’étaient tous rassemblés en cercle, devant la Bibliothèque de la ville. La cité était fantomatique, un lourd nuage vert et dense créant une atmosphère angoissante. Même Hitchcock aurait frissonné en déambulant dans cet endroit triste et mort. C’est Josh qui parla en premier.

« Bon, en l’absence de Doe, je me propose comme chef. Ça dérange quelqu’un ? Arthur ?
- Nan, c’est bon.
- Luc ?
- Euh c’est parfait pour moi, monsieur.
- Appelle moi Josh. Axel ?
- Fais ce que tu veux, je ferais pareil.
- Katia ?
- J’suis contre. J’veux pas qu’un crétin d’américain ami des Juifs et des nègres me commande.
- Qu…quoi ?
- T’as bien compris, Jude. Toi et ta sale race d’amis êtes les plaies de l’Humanité.
- T’es….t’es une nazie ?
- La race supérieure… »

Après ces mots, et pendant que tous étaient surpris et ébahis, des tirs éclatèrent près d’eux. Leur premier réflexe fut de se mettre à l’abri, derrière des gravats, signes qu’il y avait eu des affrontements. Katia et Luc étaient seuls d’un côté, tandis que les autres se trouvaient de l’autre côté de la rue. Avec le nuage, ils ne pouvaient pas voir qui leur tirait dessus, mais le bruit des armes et leur nombre montraient qu’ils était nombreux et lourdement armés. Par radio, Josh donna ses ordres.

« Bon, on se sépare. Axel, tu fais une reconnaissance aérienne pour savoir qui on affronte. Arthur, tu prends Luc et tu fonces à l’intérieur de la Bibliothèque. Katia et moi on vous couvre. Allez, GO !!! »
                                                                                                         *****
Aujourd'hui...

Josh était toujours allongé sur le lit. Quant à ses deux nouveaux camarades, ils étaient assis sur le canapé. Josh prit la conversation en route, mais il semblait que Red tentait d'expliquer quelque chose à Wade.

"...non, il y a peu de chance que l'on tombe sur Victor Creed!

-Tu peux me réexpliquer? Sans utiliser ton charabia scientifique, s'il te plait?

-Pour faire simple...

-Je préfère!

-...SA télécommande était en quelque sorte reliée à la NOTRE. Lui et ses amis pouvaient nous suivre grâce à ça. Jusque là, tu comprend?

-C'est bon! Je suis pas complètement abrutis!

-En activant un vortex dans le monde où se trouvait NOTRE télécommande, les calibrages...

-Les quoi? l'interrompit Wade en relevant un sourcil.

-...les réglages de SA télécommande ont été chamboulé.

-Donc...

-Donc le lien qui unissait NOTRE télécommande avec SA télécommande a été rompu!

-Qui est ce Victor Creed?" demanda soudain Josh en s'asseyant sur son lit.

Red, souvent interrompu par Wade, expliqua à Josh qui était Creed.

Deux jours plus tard, une fois l'ancien Warrior remit sur pied, les X-Plorers quittaient ce monde.

Josh O'Neil avait servit son pays au sein des Marines. Puis il avait rejoint les Warriors pour le compte de l'O.N.U. Il avait combattu des bio-terroristes, vu un de ses coéquipiers se métamorphoser en une nuée de corbeaux, affronté un alien d'une autre dimension, et tant d'autres choses incroyables! Mais Josh n'était pas près à affronter ce qu'il allait vivre en compagnie de ses deux nouveaux amis...

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article