X-plorers #10

Publié le par SteF

Je publierais un chapitre d'X-plorers chaque mercredi (l'heure étant aléatoire). Si vous lisez cette série, merci de me laisser un p'tit commentaire pour me dire comment vous trouvez. Tout conseil est bon à prendre pour progresser. Alors n'hésitez pas. ;0)


L’ANTRE DE LA CHAUVE-SOURIS (4/4)


Minuit. Wade déambulait dans le manoir. Les éclairs du dehors guidaient son chemin. Le temps était d’humeur changeante. L’après-midi, il faisait un temps superbe, la nuit il pleuvait des cordes. Wade n’avait pas réussi à trouver le sommeil. Non pas à cause du tonnerre, mais il s’en voulait de s’être énervé pendant le repas. Jason les avait accueilli et lui l’avait envoyé balader. Wade allait arriver à la salle à manger. C’est alors qu’il entendit un bruit étrange. Comme si on déplaçait un mur. Il s’approcha de la porte et encastra sa tête dans l’entrebâillement. Il distingua alors une silhouette d’homme passer à travers le mur. C’est lorsqu’il vit le mur se refermer qu’il comprit que c’était un passage secret. Il se précipita vers l’ouverture et s’y engouffra. Il se retrouva au sommet d’un escalier. Heureusement que les torches au mur éclairaient les marches, sinon ça aurait pu faire mal. Il entendait les pas de l’homme. Silencieusement, il descendit. Ce qu’il vit le stupéfia : une sorte de très grande cave taillée dans la roche. Un immense ordinateur trônait au milieu de celle-ci. Des plates-formes étaient disposées un peu partout. La plupart étaient vides, d’autres faisaient office de socles pour des véhicules. Motos, voitures,… On aurait dit des objets de collection grandeur nature. D’où il se trouvait, Wade remarqua également des vitrines derrières lesquelles étaient exposés des costumes à dominante noir. Costumes masculins aussi bien que féminins. Son regard s’arrêta sur le dernier costume de la rangée. Il l’avait déjà vu quelque part. Mais où ? Ha oui ! C’était le même que celui de la photo. La photo du journal. Batman ! Enfin… C’était son costume, à quelques détails près. Celui-ci semblait plus élaboré.

«Entre, Wade ! Je suis à toi dans une minute !»

Wade fut sorti de sa torpeur. Il regarda en direction d’où venait la voix. Un homme était assit devant l’ordinateur. Comment Wade avait-il fait pour ne pas le voir ? Il s’approcha. Plus il avançait, plus l’écran de l’ordinateur lui paraissait grand. Il faisait la taille d’un écran de cinéma. Wade arriva derrière l’homme. Assis, il portait en guise de costume une sorte de coque grise claire. Les mains qui parcouraient le clavier portaient des gants noirs avec une rangés d’épines situées vers l’extérieur des poignets. L’homme se leva, puis se tourna vers Wade. Il portait des bottes noires, une cape de la même couleur et une grosse ceinture. Quand il eut fini de le détailler, Wade vit le visage de l’homme costumé.

«Je connais votre secret, tu connais le mien !» dit Jason Wayne avec un sourire aux coins des lèvres.
                                                                     *****

«Tu es Batman ?
-Ouais !
-Comment t’as eu tes pouvoirs ? Tu t’es fait mordre par une chauve-souris radioactive ?
-Je n’ai pas de pouvoirs.
-Mais comment…
-Je n’ai pas trop le temps de t’expliquer. Disons que j’ai pris la relève de mon père. C’est un peu long à expliquer.
-J’ai tout mon temps !
-Pas moi ! Je dois faire ma ronde de nuit. Retourne te coucher ! Tu en sais suffisamment !
-Et si je venais avec toi ? Je serais le Batboy !
-Non ! C’est trop dangereux !
-Je possède un facteur autoguérisseur. Je suis quasiment invulnérable.
-D’accord, se résigna Jason.
-D’accord ? T’es malade ? Je plaisantais ! Je vais pas passer la nuit avec un mec qui se déguise en chauve-souris !»

Wade se dirigea vers l’escalier.

«Je remonte me coucher ! Ah oui ! J’allais oublier ! Je m’excuse pour le repas !
Arrivé devant la première marche, il se retourna vers Jason qui avait enfiler un masque noire surmonté de deux sortes de cornes.
-Pourquoi m’as-tu laissé pénétrer ici ?
-Toi et tes amis repartez dans quelques jours. Même si t’es une grande gueule, je te fais confiance. N’en parle pas aux autres !
-C’est pour ça que tu m’as autorisé à venir avec toi en patrouille ?
-Non.
Jason grimpa dans une longue voiture noire. Des ailes de chauve-souris étaient peintes sur les côtés.
-Je savais que tu plaisantais !»

Un seul mot vint à l’esprit de Wade : connard.

*****

Cela faisait maintenant un peu plus d’une semaine que les quatre compagnons résidaient au Manoir Wayne. Les rapports entre Wade et Jason s’étaient sensiblement améliorés. Bien qu’il y eut quelques tensions entre les deux hommes, Wade arrivait à supporter la présence de Jason dans la même pièce que lui. Mais quand il pouvait l’éviter… Jason, lui, portait particulièrement son attention sur Kitty. Il ne semblait pas amoureux de la mutante, mais plutôt apprécier sa compagnie. C’était réciproque, ce qui rendait Wade encore plus jaloux. Même Forge et Red disaient beaucoup de bien de Jason. Personne n’avait remarqué les escapades nocturnes de Jason. Parfois, Wade mourait d’envie de révéler le secret de leur hôte. Mais le jeune homme lui avait fait promettre de ne rien dire. Il faisait donc comme si de rien n’était. Il s’était également plié aux quelques règles du Manoir. A savoir : ne pas «emprunter» les voitures, ne pas fourrer son nez partout et ne pas mettre ses coudes sur la table.
Red s’était totalement remis de sa blessure à l’épaule. Les voyageurs allaient pouvoir reprendre leur «route». Ils allèrent dans le jardin, suivis de Jason. Il était environ 1h du matin. Après avoir remercié le jeune homme de son hospitalité, Red ouvrit le vortex. En dehors de Kara Kent, son amour impossible, Jason n’avait jamais rien vu d’aussi beau. Le vortex bleuté dégageait un léger vent. Jason vit le scientifique s’y engouffrer. Kitty lui fit une bise sur la joue et emprunta le même chemin. Forge demanda à Jason de remercier James pour ses plats délicieux et sauta dans le vortex. Wade s’approcha de Jason.

«Maintenant qu’on est seul, tu peux me dire pourquoi tu nous a accueilli chez toi ?
-Je revenais de patrouille quand je vous ai vu arriver par là.»

Il désigna le vortex.

«Avec un micro, j’ai entendu que l’un de vous était blessé. Je me suis douté qu’aller à l’hôpital ne vous aurait pas arranger. Et puis, si vous étiez des malfrats, je vous avez à l’œil chez moi.»

Wade tendit la main à Jason.

«Merci pour tout.
-A bientôt dans un autre monde.»

Wade se dirigea vers le vortex. Avant de l’emprunter, il se retourna vers Jason.

«J’espère pas !»

Puis il quitta cette dimension.
*****

A quelques kilomètres de là, devant l’asile Arkham. Un vortex inter-dimensionnel s’ouvrit. Trois hommes en furent éjectés. Le premier mesurait environ deux mètres. Il portait un grand manteau beige et avait les cheveux blonds très longs. Le second avait les yeux rouges et faisait circuler une carte à jouer entre ses doigts. Le dernier, quant à lui, portait une paire de lunettee aux verres rouges.

«Alors ? demanda le géant au long manteau.

L’homme aux lunettes sortit de sa poche une sorte de télécommande.

-Ils étaient là. Nous les avons ratés de quelques minutes.»

(A suivre : Les morts qui marchent...)

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article