X-plorers #13

Publié le par SteF

Note : C'est pas croyable, j'ai encore oublié de poster mercredi.
Mes excuses aux lecteurs (y'en a ? ^^)

LES MORTS QUI MARCHENT (3/4)


Ca devait être simple. Infiltrer ces voyageurs inter-dimensionnels pour connaître leur technologie. Je savais bien que je le regretterai. Mais ce cher directeur était sûr de son coup. Cet idiot ne croyait pas qu’ils ne contrôlaient pas leurs voyages. Et maintenant j’étais bloquée dans une ville infestée de zombies qui ne pensaient qu’à manger ! Qu’est ce que je n’aurai pas donné pour être où se trouvait la personne dont j’avais pris la place. Peut-être que l’X-Corp lui faisait subir un interrogatoire musclé, mais ça valait mieux que d’être dans ce foutu monde. Quand je pense à ce Jason Wayne qui disait qu’on ne verrai pas de villes pires que Gotham… Il ne connaît pas Raccoon City !


Chris Redfield et Richard Aiken, suivis de près par Kitty Xavier et Forge, marchaient à travers la ville morte depuis plus d’une heure. Ils avaient rencontré une dizaine de zombies, mais n’avaient été obligés d’en abattre seulement trois. Depuis ¼ d’heure, Richard essayait en vain de joindre Jill et Frank partis en éclaireurs.

«Qui sont les survivants que vous allez secourir ? demanda soudain Kitty.
-Un journaliste, un avocat et un directeur d’école…» répondit Chris.

Puis ce dernier s’adressa à Richard.

«Alors ? Du nouveau ?
-Toujours rien ! Attend… Je capte quelque chose.
-Ici Jill ! …me recevez…
-Jill, c’est Richard ! Où êtes-vous?
-…avons été attaqué…mort…
-Je t’entend très mal. Peux-tu répéter ?
-…un groupe de…
-Jill ? Jill ?

Richard regarda Chris :

-J’ai perdu la communication !
-Bien ! On presse le pas !» ordonna Chris d’un ton ferme.

Soudain, Kitty entendit un bruit dans une ruelle. Elle regarda en direction du bruit. Quelque chose bougea. Une ombre passa sur le mur droit. La jeune mutante entendit un étrange souffle rauque, une respiration. Puis elle le vit : ce souffle guttural et le claquement de griffes sur la pierre, des griffes épaisses et recourbées. Les griffes d’une créature de la taille d’un homme adulte. Mais la ressemblance ne pouvait aller plus loin. Cette créature avait la chaire pourpre et de longs membres pour s’accrocher au mur. Les tissus grisâtres du cerveau étaient en partie exposées. Des cicatrices remplaçaient les yeux. La tête ronde de la créature retomba en arrière, dévoilant une mâchoire béante, un filet de bave dégoulinant au-dessus d’un cadavre en décomposition. Puis, la langue jaillit. Une langue interminable qui sortait et sortait encore, fouettant l’air. Toujours figée, Kitty vit la langue lacérer le cadavre. La chose poussa un cri caverneux. Ce dernier fit sortir Kitty de sa transe. Voyant la créature arriver dans sa direction, elle braqua son arme et ouvrit le feu. Le tonnerre des détonations couvrit le rugissement qui continuait à résonner contre les parois de l’étroite ruelle. Ses compagnons accoururent pour lui venir en aide. Poussant toujours cet effroyable cri, la créature fut rejetée en arrière, ses bras griffus s’agitant dans le vide. Mais la chose parvint à rétablir son équilibre pour ramper formidablement vite à la manière d’une araignée monstrueuse, griffant le parquet de ses serres et hurlant de plus belle. Tous firent feu. Une dizaine de balles firent exploser la matière grise du cerveau de la bête. Et aussi subitement qu’elle avait commencé, l’attaque s’arrêta. L’immense corps frémit tandis qu’un liquide gris s’écoulait du crâne explosé.
Chris s’approcha du monstre mort, bientôt suivit de ses compagnons.

«Je n’ai jamais vu une créature pareil ! dit Chris.
-Vous avez vu le nombre de balles qu’il a fallu pour en venir…

Richard n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Il venait de se faire mordre à la jambe par un zombie. Rampant et sortant de l’ombre de caisses, il avait surpris l’expert en communication. Forge, en un éclair, tira une balle dans la tête chauve de l’agresseur. Mort pour de bon, le zombie lâcha prise. Kitty poussa soudain un cri en le reconnaissant.

«Mon Dieu ! Papa !»

En effet, le Professeur Charles Xavier gisait mort à ses pieds. Bien que sachant que ce n’était pas réellement son père, Kitty se sentit défaillir. Chris eut juste le temps de l’accueillir dans ses bras. Il s’adressa à Forge :

«C’était son père ?
-Oui. Le Professeur Charles Xavier. Fondateur des X-Men.
-C’est un des survivants qu’on allait chercher, dit Richard en bandant sa plaie.
-Tu crois que c’est trop tard ? demanda Chris.
-Il était peut-être déjà contaminé quand nous avons reçu l’appel…»

Il fut interrompu par une main qui se posa sur son épaule. Vif comme l’éclair, Richard se releva et braqua son 9mm sur le visage de… Jill Valentine.

«Merde ! s’exclama-t-il. Ca va pas de me faire une peur pareille ? D’abord le zombie, maintenant toi ! Qu’est-ce que je vous ai fait ?
-Excuse-moi.
-Où est Frank ? demanda Chris.
-Une douzaine de zombies nous est tombée dessus. Il s’est fait avoir.»

Kitty et Forge échangèrent un regard qui semblait dire «elle ne semble pas très attristée.» Jill s’en aperçu.

«J’ai vu plus d’amis tomber en une semaine que vous dans toute votre vie. J’ai assez pleuré comme ça. Et Frank n’était pas un ami ! Ca peut vous paraître dur, mais c’est comme ça !»

Elle fit signe à deux hommes restés en arrière de s’approcher.

«Bien ! Je vous présente Peter Parker, un journaliste de New York qui était venu interviewer le maire, et Matt Murdock, avocat venu plaider pour un client.»

En s’approchant de l’avocat, Richard vit qu’il était aveugle.

«Ca va pas nous avancer», pensa-t-il.
-Bien ! Rentrons au commissariat ! dit-il.

A ces mots, Kitty se redressa.

-Quoi ? Et l’antidote ?
Chris prit la parole.
-Jill, Richard : ramener le journaliste et l’avocat au commissariat ! Moi je vais avec Forge et Kitty chercher l’antidote !
-Mais tu sais mieux que quiconque qu’il n’y a plus d’antidote ! s’empressa de dire Jill. Tout avait disparu la seconde fois que tu y es retourné !
-Exécution !» ordonna Chris d’un ton ferme.

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article