X-plorers #14

Publié le par SteF

LES MORTS QUI MARCHENT (4/4)

Forge, Kitty et Chris étaient enfin arrivés aux labos d’Umbrella Corporation. Comme l’avait annoncé Richard, il leur avait fallu deux heures. Ce qui leur laissait deux heures pour trouver l’antidote, et deux de plus pour rentrer au commissariat. Ils avaient donc une marge d’une demie-heure. Chris décida de se séparer. Il partit explorer l’aile gauche, tandis que les deux mutants allèrent visiter l’aile droite.
Le bâtiment paraissait immense. La partie que sillonnaient Forge et Kitty était en majorité dédiée aux laboratoires. Les deux amis fouillaient dans les moindres recoins. Forge alluma un ordinateur. Il espérait trouver des informations sur la localisation de l’antidote, ou mieux, sur sa fabrication. Mais sa recherche ne mena nul part. En revanche, il tomba sur la formule et les étapes pour créer le virus T. Il mit le dossier trouvé sur disquette bleue. Il allait quitter l’ordinateur, quand il vit un dossier intitulé «Rapport/Virus-T». Il cliqua dessus. C’était un rapport mentionnant les risques d’une expérience pratiquée sur un sujet mutant. Les dirigeants d’Umbrella savaient donc ce qui allait se passer en exposant le professeur Kivelki au virus T. Il enregistra ce rapport sur une autre disquette, rouge cette fois, et alla rejoindre Kitty dans le labo d’à côté.

En pénétrant dans le labo, Forge entendit un drôle de bruit. Comme si on déchirait de la viande. Tout d’abord, il ne vit pas Kitty. Puis il la trouva agenouillée derrière un bureau de métal. Il ne voyait que son dos. Forge s’approcha de Kitty, tout en lui demandant ce qu’elle faisait. C’est alors qu’il comprit. La jeune fille était agenouillée devant un cadavre. Le mutant n’eu pas le temps de dire quoi que ce soit. Kitty se retourna en un éclair et se jeta sur lui. Prit de cour, il ne pu sortir son pistolet. Même s’il en avait eu le temps, l’aurait-il utilisé ? Il se retrouva par terre, Kitty essayant de lui arracher un bout de chair. Il mit son bras droit sur la gorge de son amie pour essayer de garder sa bouche le plus éloigné de son cou. La jeune fille se débattait comme un diable. Soudain, un coup de feu retentit. Le corps sans vie de Kitty tomba sur Forge. Ce dernier poussa le cadavre et se releva, médusé. La personne qui l’avait sauvé des griffes de son amie était… Kitty.

C’était la Kitty de ce monde qui avait été contaminée. Forge fut soulagé que son amie n’ait rien d’un zombie. Elle lui expliqua que pendant qu’il était autour de l’ordinateur, elle était allé un peu plus loin dans les labos. Elle y avait fait une découverte intéressante. Forge la suivit jusqu’au laboratoire en question. Il y avait une demie douzaine de tubes d’environ deux mètres de haut. Deux étaient brisés. Ceux restants abritaient des créatures étranges baignant dans un liquide bleu. L’une de ces choses attira particulièrement le regard des deux amis : elle était verte et de carrure imposante. D’après Kitty, cette créature devait être Hulk. Dans leur monde, le docteur Bruce Banner avait été exposé aux mêmes rayons qui avaient transformé Red et Ben Grimm quelques années plus tôt. C’est ainsi qu’un simple scientifique se transformait en créature incontrôlable à chaque énervement. Ici, il semblait que Hulk soit une des nombreuses expériences de la société Umbrella. Mais se rappelant pourquoi ils étaient là, à savoir trouver un antidote pour Wade, ils décidèrent de reprendre leur investigation. C’est alors que Forge se rendit compte qu’il ne savait pas à quoi ressemblait cette antidote. Heureusement que Kitty s’était renseignée auprès de Richard. L’antidote était un liquide vert dans un tube de dix centimètres. Kitty trouva étrange que son ami ne s’en préoccupe que maintenant. Mais après ce qu’ils avaient vécu ces dernières heures, il devait être un peu perturbé.

Soudain, ils entendirent des coups de feu provenant de l’aile gauche. Ils s’y précipitèrent. Ils passèrent devant des tas de salles, dont une dans laquelle se trouvaient des cages explosées. Ils arrivèrent dans le couloir d’où venait les détonations. Ils virent Richard Aiken adossé près d’une porte ouverte, glissant la tête de temps à autre pour tirer sur un ennemi se trouvant dans la pièce.

«Richard !» cria Kitty.

L’homme se précipita vers eux en boitant. Il agrippa Kitty par le bras et l’emmena avec lui, suivit de Forge. Il les fit entrer dans la salle aux cages explosées. Il se dépêcha de verrouiller la porte derrière lui. La salle aux murs blancs était assez grande. Une quinzaine de cages s’y trouvaient. Toutes avaient un gros trou dans le grillage qui servait de porte.

«Y’avait quoi là dedans ? demanda Kitty peu rassurée.
-La question qui importe le plus est «Que fais-tu là ?», dit Forge en regardant Richard.
-J’ai eu comme un pressentiment. Comme si vous aviez besoin de moi…
-T’as laissé Jill seule avec un aveugle et un journaliste ? s’étonna Forge.
-Elle saura se débrouiller !
-Sur qui tirais-tu ? demanda Kitty.
-Sur Chris !
-Chris ? Mais pourquoi ?
-Il a pété les plombs ! répondit Richard. Dès qu’il m’a vu, il m’a tiré dessus !
-Comme ça, sans raison ? s’étonna Forge.
-Pourquoi ? Tu en vois une ?

Forge s’approcha de lui.

-Tu peux me rappeler comment tout ça a commencé ?
-C’est à cause du professeur Kivelki !
-A cause ? reprit Forge. C’était de sa faute s’il était un mutant ? Est-ce que ça donnait le droit à Umbrella de l’utiliser comme cobaye ?
-Excuse-moi, Forge. Ce n’est pas ce que je voulais dire…
-Que faisais-tu avant l’épidémie ? Je veux dire comme job.

Richard marqua un temps avant de répondre.

-Pourquoi cette question ?
-Répond ! lança Kitty qui s’intéressait de plus en plus aux cages.
-J’étais le chef de la sécurité d’Umbrella.

Forge sortit de sa poche la disquette rouge. Celle qui contenait le rapport.

-J’ai trouvé dans un des ordinateur un rapport. Il traite des risques d’une exposition des mutants au virus T. Mais il n’y a pas que ça. Le rapport fait référence à la personne qui a dénoncé Kivelki : le chef de la sécurité !»

Vif comme l’éclair, Richard pointa son 9mm vers Forge. Il ordonna à Kitty de rejoindre son ami.

«Vous, les mutants, méritez tous de mourir ! Vous êtes une aberration génétique ! Une erreur de la nature ! Voyez ce qui est arrivé par la faute de Kivelki !
-Où sont les antidotes ? demanda Kitty.
-Quand Chris est revenu dans ce bâtiment, je faisais parti de l’équipe. J’avais été envoyé en éclaireur. J’ai pu récupérer tout les antidotes. Pourquoi ? Il est hors de question de soigner des mutants ! Même si pour cela il faut sacrifier des humains !
-Où sont-ils ?
-Au commissariat. Qu’est ce que j’ai pu me marrer en vous imaginant chercher pour rien. Bien ! On parle on parle, mais il est temps de débarrasser la Terre de deux mutants. Ne vous inquiétez pas pour votre ami Wade, il vous rejoindra dans quelques heures.
-Mais ce n’est pas un mutant. Il a eut son pouvoir de guérison grâce à une méthode médicale expérimentale, s’exclama Kitty.
-Un tel procédé serait resté secret ? J’en doute. Adieu».

Deux coups de feu retentirent. Ils se firent entendrent jusqu'au dehors, faisant s’envoler une dizaine de corbeaux qui se repaissaient d’un cadavre sur le pas de la porte.
*****

Resté au commissariat, Red faisait tout son possible pour trouver un moyen de sortir de cette ville. Il ne cessait de se reprocher ce qui était arrivé à Ben Grimme par sa faute. Il ne se pardonnait pas non plu d’avoir entraîné Forge, Kitty et Wade dans cette aventure. Alors s’il pouvait un peu se racheter en aidant ces innocents prisonniers d’une ville zombie… Il travaillait avec une équipe réduite de chercheurs : le professeur Bruce Banner et Tony Stark, expert en nouvelles technologies. Red avait du mal à se concentrer. Il ne cessait de penser à Wade. Dans quel état était-il ? S’occupait-on bien de lui ? Depuis leur arrivée au commissariat, les trois amis avaient été séparés de Wade. Ses blagues vaseuses commençaient à lui manquer. Le scientifique décida de se remettre au travail. Avec Banner et Stark, ils avançaient pas mal. Red avait élaboré deux ou trois stratégies susceptibles de fonctionner.
Soudain, Kitty fit irruption dans la pièce.

«On a l’antidote !»dit-elle avec un large sourire.
*****

Wade était allongé, inconscient, sur un lit dans une cellule. Le professeur McCoy lui injecta un produit. Red, Kitty et Forge restaient sur le pas de la porte en espérant que leur ami guérisse.

«Où avez-vous trouvez l’antidote ? demanda Red.
-Il était dans le vestiaire de Richard Aiken, planqué sous un tas de vêtements, répondit Kitty.
-Mais que faisait-il là ?
-Richard ne voulait pas que l’on puisse guérir les mutants contaminés par le virus T. Et peu lui importait que des humains en souffrent.
-Et il vous à dit tout ça de son plein gré ?»

Forge prit la parole.

«Richard nous tenait en joue, Kitty et moi. Il allait nous tuer, quand un doberman avec la chaire à nue est apparu à côté de lui. Il n’a eu le temps que de tirer deux balles, mais l’animal lui a sauté dessus. C’est à ce moment que Chris est arrivé. Richard nous a supplié de l’aider. Chris a accepté, à condition qu’il nous révèle avant l’emplacement de l’antidote. Et nous voilà.
-Et où est Richard en ce moment ?
-Nous avons été surpris par deux zombies. Le temps qu’on s’en occupe, Richard avait était dévoré par le chien.»

Le professeur McCoy les interrompit.

«Votre ami devrait se rétablir assez vite. D’ici une heure ou deux.

Puis il ajouta :

-Grâce à vous, nous allons pouvoir reproduire le remède et ainsi sauver des tas de gens.»
*****

Deux heures plus tard, les quatre compagnons, à nouveau réunis, étaient près à partir. Ils demandèrent à Léon Kennedy un endroit tranquille pour quitter ce monde. Il les conduisit à son bureau. Celui-là même où ils avaient discutés 7 heures auparavant. Après avoir donné à Léon la disquette contenant le rapport sur le virus T, Forge activa le vortex. Les quatre voyageurs s’en allèrent loin de cette dimension.

Un autre monde

«Vous croyez que tous ces gens pourront un jour quitter cette ville fantôme ? demanda Kitty.
-Je leur ai donné le moyen de faire disparaître le dôme, répondit Red. Mais j’ai fait promettre à Léon qu’ils ne le désactiveraient que lorsqu’il n’y aurait plus de dangers que les zombies se répandent à l’extérieur.
-Ouais ben c’est plus notre problème ! Au fait, je vous ai manqué ?
-Wade ?
-Oui ?
-La ferme !»
(A suivre : Opération Sauvetage)

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article