X-plorers #17

Publié le par SteF

Opération : Sauvetage (3/4)

"Donc si j'ai bien compris, cette disquette renferme les secrets de fabrication d'un virus capable d'exterminer les mutants.
-Oui.
-Et pourquoi l'avoir subtilisé lors de votre dernière excursion dans une autre dimension?
-Le... Le directeur de l'X-Corp voulait que j'infiltre ces voyageurs et...que je prenne ce que je jugeais intéressant de ramener dans mon monde...
-Mais vous m'avez dit que ces X-Plorers, comme les appellent Wade Wilson, ne contrôlaient pas leur destination.
-Oui...
-Comment comptiez-vous rentrer chez vous?
-Le directeur ne...les a pas cru... Je...devais leur voler leur télécommande et rentrer...dans mon monde...
-Vous avez souhaité rapporter les étapes de fabrication d'un virus causant la mort des mutants. Pourquoi?
-J'ai pensé...que nos chercheurs sauraient quoi en faire...
-Vous voyez, vous pouvez être très coopérative quand vous voulez, mademoiselle Darkholme...
-Vous me connaissez?
-Voyez-vous, dans nôtre monde, Miss Darkholme est un officier haut gradé du S.H.I.EL.D.
-C'est quoi ça, le S.H.I.E.L.D?
-Nous sommes les forces spéciales de la Maison M. Et j'en suis le chef. Colonel Sebastian Shaw.
-Pourquoi me dire tout ça?
-Parce qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre. Vous comprenez, j'espère, que nous ne pouvons tolérer un mutant traître à sa race...
-Mais je n'ai pas prise cette disquette pour exterminer les mutants de mon monde!! Je vous l'ai déjà dis! cria soudain Raven.
-Inutile d'hurler comme ça! Personne ne viendra vous sauver. Et ne comptez pas sur vos "amis", car nous sommes en ce moment-même en train de survoler Manhattan. Vous vous trouvez dans le Q.G. mobile du S.H.I.E.L.D. et..."

Soudain, le Colonel Shaw se figea sur place. Plus un mot, plus un geste. Il était comme pétrifié. Raven ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Puis derrière le Colonel apparue une femme que Raven connaissait très bien dans son monde : Emma Frost.
Raven entendit une voix féminine dans sa tête.

"Visiblement, il n'est pas nécessaire que je me présente. Je suis venu avec tes amis. Ils t'attendent au self."

Emma détacha les cordes qui retenaient la métamorphe prisonnière. Puis elle prit la disquette bleue qui se trouvait dans la poche de Shaw, et l'écrasa sous son pied.

"Que... Comment... bredouilla Raven.

Emma se mit en face de Raven et la regarda dans les yeux.

-Je vais te montrer ce qui s'est passé. Prête?"

Soudain, Raven s'emplit des souvenirs d'Emma Frost. Enfin, ce que la télépathe voulait bien lui montrer. Elle voyait à travers les yeux d'Emma...

Elle était dans le rue. Elle était accompagnée de héros tels que Luke Cage, Oeil de faucon, Wolverine et son mari Cyclope. Ils étaient venu rendre la mémoire à Peter Parker, alias Spider-man. En effet, le monde avait changé. Il n'était pas comme il devait être, et seulement quelques individus se souvenaient de leurs existences passées. Parker se baladait avec sa femme Gwen, son fils Richie, son oncle Ben et sa tante May. Une fille d'une dizaine d'années que tenait contre elle Emma fit, d'un seul regard, retrouver la mémoire à Peter Parker. Visiblement très perturbé, ce dernier prit la fuite. Wolverine se désigna pour aller lui parler. Pendant que Logan était aux basques de Spider-man, Emma remarqua un groupe de six individus étranges sortir d'un hôtel. Parmi ces individus, il y avait le Professeur Richards (censé être mort), Kitty Pryde (censée enseigner à Washington), et surtout son mari Scott Summers, qui était au même moment à ses côtés. Elle alla les retrouver. C'est ainsi qu'elle apprit qu'ils venaient tous d'une autre dimension. Leur ami étant prisonnier sur le Q.G. mobile du S.H.I.E.L.D, elle leur proposa qu'ils se joignent temporairement à elle et ses amis. Par la suite, ils réussirent à monter à bord du Q.G. grâce à l'aide de la Garde Rouge, constituées d'amis à Emma à qui la mémoire avait été rendue.

"Suis-moi! dit Emma à voix haute.
-Et pour lui? demanda Raven en enlevant son collier inhibiteur.
-Une fois qu'on aura quitté la pièce, Shaw t'aura oublié. Ne perdons pas de temps! Viens!"

Comme Emma le lui avait dit, les "amis" de Raven étaient au self. Quand Wade la vit avec Emma Frost, il se leva d'un bond. Mais Rémy LeBeau le retint.

"Fais pas le con! Faut surtout pas qu'on se fasse repérer!
-Ok! Ok! Lâche-moi, si tu tiens à tes doigts!"

Emma et Raven les rejoignirent. Avant que Raven ne puisse dire quoi que ce soit, Emma s'adressa au groupe constitué de Red, Wade, Kitty, et de trois hommes que Raven connaissait dans son monde comme étant Cyclope, Gambit, et le candidat à la présidence des USA, Victor Creed.

"La voila! dit calmement Emma. Bon, je dois vous laisser. Mes amis m'attendent. Et j'ai vos souvenirs à effacer de leurs mémoires! C'est déjà assez compliqué comme ça, avec nos faux souvenirs...
-On pourrait vous aider à renverser Magnéto et ses enfants...
-Merci Professeur Richards, mais mon équipe comprend les plus grands héros de notre dimension. Et puis, ce n'est pas votre combat. Je vous conseil de ne pas trop traîner dans cette dimension. Elle n'est pas claire...
-Alors bonne chance pour rétablir votre réalité, dit Red en se levant.

Puis il s'adressa à "son" équipe et aux trois hommes.

-J'ai repéré une pièce vide tout à l'heure. Ca sera parfait pour partir en toute discrétion.

Il regarda Raven.

-Quant à toi, lui dit-il, tu vas devoir nous donner des explications! Mais dans le prochain monde!"

Raven acquiesça sans broncher.

Les six individus suivirent donc Red pour quitter ce monde...

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article