X-plorers - Interlude

Publié le par SteF

Et si on pouvait voyager dans des mondes parallèles ? Si on pouvait «glisser» vers des milliers d’univers différents ? Se retrouver la même année, être la même personne, mais que tous le reste soit différent. Red Richards et Forge ont trouvé le passage, et ils ont emmené avec eux Wade Wilson et Kitty Xavier ! Mais avant ça, cinq ans plus tôt, Forge et Wade faisaient connaissance.

Stan Lee et SteF présentent deux des futurs X-plorers dans…

 

 

PETITE DIGRESSION (interlude)

 

 

Complexe gouvernemental Arme-X. Section hospitalière. Il y a cinq ans.

 

«Comment va notre patient, aujourd’hui ?

-Très bien, docteur.

-Vous pouvez bouger la main ?»

 

Le patient s’exécuta et articula sa main artificielle.

 

«Parfait ! Et la jambe ?

-J’ai encore des difficultés pour lever le pied.

-C’est normal. Encore quatre ou cinq jours, et ça devrait aller. Vous avez besoin de quelque chose ?

-Effectivement, pourrais-je changer de chambre ?»

 

Soudain, le rideau qui partageait la chambre en deux s’ouvrit violemment.

 

«Quoi ? Tu veux quand même pas qu’on nous sépare, hein mon vieux Forge ?»

 

Le médecin sourit.

 

«Allons, monsieur Wilson ! Monsieur Whedon a subit une importante opération et il doit se reposer. Et pourquoi l’appelez-vous sans cesse «Forge» ?

-Vous n’avez pas vu ce qu’il est capable de faire. Il a trafiqué la télé pour qu’on ait les chaînes du satellite. Il fait ce qu’il veut avec l’électronique.»

 

Le médecin se tourna vers Forge.

 

«Ce n’est pas très légal, monsieur Whedon. Enfin, pour votre demande de changement de chambre, le directeur passera vous voir dans l’après midi. Vous n’aurez qu’à lui en toucher deux mots.»

 

Il avait ouvert la porte de la chambre, quand il se retourna et dit à Forge :

 

«Tâcher de vous reposer.

-Vous inquiétez pas, je m’occupe de lui !

-La ferme Wilson !» lança Forge.»

 

*****

 

Comme promit, vers seize heures, le directeur passa dans la chambre de Forge.

 

«Bonjour monsieur Whedon. Vous semblez en pleine forme.

-Bonjour monsieur le directeur. En effet, je récupère. Mais j’irais cent fois mieux si je n’étais pas avec Wade Wilson. Il n’arrête pas de parler !

-Je ne l’entend pourtant pas.

-Il est partit faire un tour avec Kitty Xavier. C’est le seul moment de la journée ou je peux m’entendre penser.

-Ah ! Ah ! Je comprend. Mais Wade revient de loin. Nous venons de le guérir d’un cancer.

-D’un cancer ?

-Nous avons tenté de copier le facteur autoguérisseur du Colonel Howlett sur Wade Wilson. Et visiblement, ça a marché.

-Tant pis, soupira Forge.

-Ne dites pas ça. Je suis sûr que vous pouvez très bien vous entendre.

-Dites plutôt que je dois rester avec lui parce qu’il n’y a plus de place dans les autres chambres.

-Effectivement. L’attaque de ce Galactus a fait beaucoup de victimes. Et vous comprenez aisément que nous ne pouvons pas envoyer des supers-humains tels que Spider-man, Captain America ou bien encore Vif-Argent dans un hôpital civil.

-Oui, je comprend, monsieur le directeur.

-Je vous en prie. Vous m’avez sauvé la vie et perdu la main et la jambe droite. Appelez-moi Malcolm !»

 

Le directeur n’entendit pas Wade entrer.

 

«Salut Malcolm ! dit-il en lui donnant une tape dans le dos. La forme ?

-Je ne m’adressais qu’a monsieur Whedon. Vous, vous pouvez au mieux m’appeler monsieur Colcord.

-Ok, Colki…»

 

Forge poussa un soupir.

 

«Bien, je vous laisse ! dit le directeur. Je suis sûr que vous avez des tas de choses à vous dires.

Puis il referma la porte derrière lui, juste au moment où Wade disait à Forge :

-Tu devineras jamais ce que m’a dit Kitty…»

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article