X-plorers #4

Publié le par SteF

CE N’EST PAS NOTRE MONDE (4/6)

  

  Il était assis là, derrière son bureau. Une magnifique jeune femme blonde se tenant derrière lui.

 

«Je vous en pris, asseyez-vous ! dit-il en faisant signe à Bobby d’avancer deux sièges supplémentaires. Je sais que pour Wade et Forge, il est inutile que je me présente. En revanche, pour vous, Katherine et Red… Je m’appelle Malcolm Colcord, et dans votre monde je suis le directeur de l’Arme-X. Ici, je suis aussi directeur, mais d’une police mutante appelée l’X-Corporation. Nous avons pour mission d’intervenir là où la police «normale» ne peut rien. Attendez, monsieur Richards, j’y viens !

Red parut surpris.

-Mais je n’ai rien dit !

-Non, mais vous l’avez pensé !»

 

Wade intervint.

 

«Mais comment…

-Comment je peux lire dans vos pensées ? Je ne le peux pas ! C’est grâce à ma merveilleuse assistante, miss Emma Frost, dit-il en pointant du doigt la femme derrière lui. Elle lit les pensées et me les transmets instantanément. Avec la mission que nous avons, je ne peux pas me permettre de m’entourer de traîtres. Pour ce qui est de la créature que vous avez amené accidentellement dans notre monde, une équipe est déjà prête à partir à sa recherche. Si l’un de vous veut l’assister, il sera le bienvenu.

-Je veux bien y aller, dit Kitty. Je suis assez curieuse de voir ce monde.

-J’y vais aussi, dit Wade. J’ai pas envie que Creed junior tue ma fiancée.

-Très bien. Bobby, conduis-les auprès de Warren !

-Attendez ! dit forge en attrapant le bras de Kitty. Je ne sais pas si…

-N’ayez crainte ! Pendant que vos deux amis iront à la chasse, vous pourrez réfléchir au moyen de rentrer chez vous ! Miss Frost a appelé quelqu’un pour vous conduire dans notre salle d’électronique. Je pense que vous aurez tous ce qu’il vous faut pour améliorer votre télécommande qui ouvre des vortex.»

 

Forge allait lâcher le bras de Kitty, mais il se rendit compte que la jeune fille était déjà partie, ainsi que Wade.

Red trouvait le directeur beaucoup trop gentil. Pourquoi voulait-il tant les aider ? Il fût interrompu dans ses réflexions par l’arriver de Tony Stark.

 

«Vous n’employez donc pas que des mutants, fit remarquer Forge.

-Effectivement. Mais 95 % de nos effectifs sont mutants. Parfait, si vous voulez bien suivre Tony… Et n’hésitez pas. Si vous avez la moindre question, tous les membres de l’X-Corporation se feront une joie de vous répondre. Miss Frost a prévenu tout le monde par télépathie que vous étiez des voyageurs trans-dimensionnels.»

 

Red et Forge se dirigèrent vers la porte. Red allait la refermer derrière lui, quand le directeur lui dit :

 

«Je veux simplement vous aider. Je n’ai aucune idée derrière la tête. Et si je suis beaucoup trop gentil, ma foi, tant mieux !

-Zut ! J’avais oublié qu’il lisait dans les pensées», murmura Red.

 

*****

 

Pendant que Red et Forge découvraient le matériel mit à leur disposition, Wade et Kitty firent connaissance avec l’équipe formée pour capturer Creed junior. Elle était composée d’Angel, qui avait des ailes dans le dos, Vivisector, une espèce de loup-garou, et du Gardien, qui contrôlait l’eau, l’air, le feu et la terre. En compagnie de Wade et Kitty, ils partirent en ville, à bord d’un X-Van, à la recherche du Creed junior. Au bout d’une heure :

 

«C’est bizarre, dit soudain Angel. Nous n’avons vu encore aucune trace de cette chose.

-En effet, renchérit Wade. Et vu la bête, c’est plutôt surprenant.

-Peut-être qu’il cherche le Victor Creed de cette réalité, supposa Kitty.

-Pourquoi le chercherait-il ? demanda Angel.

-Il doit être perdu dans ce monde, lui répondit Kitty. Il va sûrement chercher une odeur amicale.

-De toute façon, il aurait du mal à atteindre Creed, répondit le Gardien. Il est sous haute protection…

-Tu veux dire sous haute surveillance, l’interrompit Wade.

-Pourquoi voulez-vous que le candidat à la présidence des Etats-Unis soit sous surveillance ? demanda

Vivisector surprit.

-Le candidat…»

 

Wade et Kitty se regardèrent abasourdis.

 

«Pourquoi semblez-vous si surpris ? leur demanda le Gardien.

-Vous me recevez ? dit une voix dans leurs têtes.

-Miss Frost ?

-Oui, Angel. Kitty a vu juste. La créature s’approche de l’endroit où se trouve monsieur Creed.

-Où est-il ?

-Il se trouve au Club des Damnés !

-On y fonce !

-Soyez prudents !

-Le Club des Damnés ? reprit Wade. Charmants comme nom !

-Ne vous fiez pas au nom, l’avertit Vivisector. C’est juste un club privé réservé aux milliardaires du monde entier.

-Ouais, je vois le genre. On paie 6000 dollars l’année juste pour avoir le droit de se retrouver autour d’une table et de jouer aux pokémons !»

 

Tous partirent d’un éclat de rire. Mais le Gardien précisa que selon la rumeur, il y aurait aussi de superbes danseuses.

 

«Alors, appuies sur le champignon !» dit Wade sous le regard noir de Kitty.

 

(A suivre…)

Publié dans Récit : X-plorers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article